jeudi 7 octobre 2010

le grand canyon

Bonjour à tous !!
Avons pris nos quartiers à Flagstaff au camping "Pine Grove". Nous avons opté pour un campement pas trop loin de toutes civilisations, car nous envisageons de nous poser pour plusieurs nuits.
La famille Joad dans les" raisins de la colère" y a fait étape lors de son exil en Californie ......
Mais sans plus attendre,quelques photos du Grand Canyon :
Et puis finalement il faudra attendre pour les photos, du MC DO ou on est installé, l'insertion des photos est impossible, une page "Mc Do " se mettant en lieu et place de la photo que l'on veut installer . Nous pourrons compléter demain depuis l'hôtel je pense .mais revenons au Grand Canyon :



Nous avons eu le souffle coupé lorsque qu'il nous est apparu . C'est incroyablement beau, grand . Les mots ne suffisent pas à le décrire, et les photos ne donnent qu'un petit aperçu du spectacle .






non loin du Canyon, des villages d'indiens Navajos . Non ce ne sont pas des villages, mais plutôt des campements......



Nous avons visité Flagstaff ( rien d'extraordinaire ), nous sommes allés à méteor Cratère : comme son nom l'indique, il s'agit d'un cratère de météore. Mais pour le voir, il faut obligatoirement passer par Le musée du site et s'acquitter d'un droit d'entrée de 15$ par adulte et 8$ par enfant. Les adultes vont renoncer ( fô pas exagérer quand même !!) . On demande 2 tickets enfant en disant que Lilou a 12 ans . Et voilà, Lilou est fière comma Artaban, Lolita est tout sourire ( elle est dans la confidence !! Maman a bluffé la caissière !!) et nous, on a économisé 30 $ !
Et on est resté un peu pépère au camping "Pine Grove ". On a beaucoup joué au volley tous les 4 .




 Les filles adorent .On a joué au tarot. On a vu un magnifique coucher de soleil sur le lac ( non loin du camping ).



On a sympathisé avec les voisins: un couple la soixantaine qui vient prendre le frais ici, car il fait trop chaud à Phoenix .
Dimanche, nous avons repris la route pour nous approcher de los Angeles .Nous sommes passés par Phoenix ou il faisait plus de 100 degrés, et nous avons vu les fameux grands cactus . Super chouette à voir . On comprend pourquoi ils figurent sur les plaques mineralogiques de l'Arizona ( il y en a partout ).











Demain, nous allons donc rendre la voiture et chercher un hôtel à proximité de l'aéroport .
Voilà les nouvelles du jour .
Nous rajouterons les photos demain si tout va bien .
A demain donc .
Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire