Ah ! Enfin nous y sommes à Iguazu !
Il nous a fallu tout de même 20 heures depuis Buenos Aires pour rejoindre les chutes . 20 heures de routes, c'est long ( 15/16 heures auraient dû suffire,s'il n'y avait pas eu des travaux sur plus de 300 km!)
Il y a environ 1300 km à parcourir .
Nous sommes arrivés le 14 au matin. Vite on trouve un hôtel pas cher ( 4 lits superposés dans une chambre qui doit faire 6 m2), on fait la sieste ( dur dur une nuit de route) et puis on va au supermarché acheter de l'eau et un gâteau ( on a déjà les bougies !) car ce jour n'est pas un jour comme les autres ! C'est l'anniversaire de Lilou !
11 ans . On l'achète en cachette( le gâteau ) de même qu'on achète discrètement un toucan sculpté dans du bois.
Lilou voulait attendre d'être à la péninsule de Valdez pour le gâteau donc elle ne s'attend pas à souffler les bougies ce soir ( Le jour J c'est le jour J !!)
Quand les filles sont à la douche, on plante les bougies dans le cake ( hop hop ) et ......" Joyeux anniversaire!"
La surprise est réussie . Il fait très chaud dans la chambre (pas de pyjamas après la douche, il doit faire 30 degrés ).
Une belle soirée .
Le lendemain, nous allons aux chutes ( à 15 km de Puerto Iguazu ). L'entrée est très chère.Nous marchons d'un bon pas car nous sommes impatients de les voir. On emprunte les passserelles du circuit supérieur ( pour voir les chutes d'en haut ) et le circuit inférieur (pour voir les chutes depuis le bas). Ca dépasse tout ce que l'on a vu jusqu'à présent. On est sans voix .
Le fracas des eaux est énorme.
Les promenades dans le parc vont nous prendre la journée ( un petit train relie les principaux points d'intérets du parc )
A la sortie du parc se tient un marché d'artisanat guarani ( les indiens de la province. Ceux qui ont vu le film "Mission" avec Robert de Niro vont connaître ). Lilou s'achète une statue de ara, Lolita une sarbacane .
Au moment de partir, Lilou nous dit qu'un toucan s'est posé tout près de là ou nous sommes .
C'est un bien bel oiseau. Son bec lui sert à réguler sa température corporelle ( on se demandait à quoi pouvait lui servir un si grand bec, à casser des noix de coco ?? )
Durant la journée on a vu de beaux papillons:
des tégus ( un reptile qui habite le coin ) Ca peut mesurer jusqu'à 1,40 m .
des coatis( mammifère de la même famille que le raton laveur. Il grimpe parfaitement bien aux arbres, et il n'hésite pas à venir chaparder de la nourriture à l'inconscient qui ne surveillerait pas son assiette ( dans le parc, il y a des restaus ).
et un drôle d'oiseau :
La fôret ( subtropicale ) d'iguazu abrite d'autres animaux : tapir, jaguar,d'autres espèces de toucan, des toucanets,beaucoup de papillon, et une flore très variée. On est heureux d'avoir vu tant de choses, et d'avoir eu du beau temps ( la veille il a plu, et aujourd'hui aussi ).
Aujourd'hui, les filles ont fait des devoirs à l'hôtel . Nous avons fait la connaissance de Elisabeth et de Julien qui eux en sont à leur 10ème mois de voyage. Conversation très agréable . Peut être nous reverrons nous dans une quinzaine à la péninsule de Valdez.
Demain, nous reprenons la route, direction Salta, dans les Andes !
On va essayer de savoir si les lamas crachent vraiment ....
Ciao
dimanche 17 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire