mercredi 13 octobre 2010

caminito et leçon de tango ...

Hier nous sommes allés dans un autre quartier de Buenos Aires : La Boca. C'est ici que l'on trouve le fameux grand stade de foot " la bombonera " et c'est aussi le quartier du "Caminito". Le Caminito c'est un petit quartier dans le quartier. La Boca est pauvre et il ne faut pas y aller le soir.... En journée, les locaux nous ont conseillé de nous y rendre en taxi. Une fois dans le "Caminito", rien à craindre, la police veille.
C'est un quartier d'artistes. Et l'idée de passer les maisons au ripolin date des années 30 ( un peintre du coin avait fait bâtir une école. Il demanda à tous les habitants de la Boca de venir peindre l'école pour qu'elle soit plus gaie. Chacun vint avec un fond de peinture, et comme le résultat plut, on a peint les maisons.)





Spectacle de tango en plein air.




Aujourd'hui, nous sommes allés dans le cimetière de La Récoléta pour voir la tombe d'Eva Peron .


Les tombeaux  sont très hauts ( 4 ou 5m ) et donnent une idée de l'opulence de certaines familles au début du siècle (en ville, les immeubles aussi sont très chics, mais pas entretenus ).



Ensuite, direction Puerto Madéro au bord de l'eau ( quartier rénové depuis 1990, devenu depuis l'un des quartiers les plus chics de la ville ). C'est tout neuf , propre mais froid....


La passelle de "la mujer" très moderne enjambe le bassin .
Ensuite et enfin nous sommes allés à la" confitéria idéal" qui est une Milonga ( lieu ou l'on danse le tango ) en espérant y voir de chouettes danseurs .C'était encore mieux que ça, puisque pendant une heure on a pu suivre des cours. Bon en sortant, on connaissait 2 enchaînements et on a vraiment pris plaisir à danser ensemble ( ben oui au bal à Boucé on dansait séparément ...).


On apprend les pas .........
Et puis hop, on se lance. Avec l'aide d'une professeur.


Demain nous allons chercher la voiture, et direction Les chutes d'Iguazu. Nous ferons étape ( on ne sait pas ou .... Nous verrons cela en route). Nous avons beaucoup de route : 1300 KM environ . On doit libérer la chambre à 10h, on va donc devoir se lever assez tôt.... Bon, tout est relatif.... Une petite pensée aux lecteurs ( trices) qui travaillent et qui eux se lèvent tôt tous les jours!! hi hi !!!

En tout cas en a apprécié les quelques jours ici, les Portenos ( habitants de Buenos aires ) sont plutôt sympathiques et prêts à discuter. Les filles n'ont pas trop aimé ( Lolita surtout ) parce que la ville est sale .
Des personnes misérables eventrent les poubelles ( très nombreuses ) dans la rue pour leur subsistance.......
La rue de l'hôtel est dans un état épouvantable .... En plein jour on voit des gamins jongler aux feux rouges pour tenter de gagner quelques pésos . On sent que la misère n'est pas loin ...On voit des pigeons morts sur les trottoirs.... On n'est pas habitué à cela ( les filles ont du mal à comprendre ...)
Allez ciao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire