Sommes arrivés ( enfin ) après plus de 16 h de voyage. Ce matin, à 7 heurs, heure locale nous présentions nos "passaportos" et nous passions la douane argentine. Nous nous sommes empressés de retirer de l'argent ( pésos)
pour pouvoir petit déjeuner . Cela fait, on a sauté dans un taxi, direction le centre ville de la capitale pour trouver un hôtel .
Après plusieurs demandes dans des hôtels qui étaient complets nous posons nos bagages ( ouf ) au " lisboa palace hôtel ".
Une photo du dit palace :
C'est un hôtel 2 étoiles ( on peut lui en enlever 1 et demie ....) On espère pouvoir dormir, le reste importe peu ... Du moment que le quartier est correct et qu'à priori les vols ne sont pas à craindre ...
Nous sommes dans "el centro " à 2 pas de l'avenue du 9 juillet ( énorme avenue de 125 mètre de large ).
Au centre de cette avenue, place de la république, on peut voir un obélisque ( érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville ). De loin, il a de l'allure,seulement de loin. De près, ce sont des blocs empilés les uns sur les autres .....
Sommes allés pour y acheter une carte routière ( et dans l'espoir de trouver des livres en français ) à la librairie " el aténeo". Cette librairie est située dans un ancien théâtre. Elle est magnifique .
Pas trouvé de livres en français ...
Demain et jusqu'à mardi, nous allons découvrir les différents quartiers de la ville ( on ira si possible voir un spectacle de tango).
Mercredi, nous irons chercher la voiture de location.
Et nous irons à Puerto de Iguazu dans un premier temps .
Voilà le programme des prochains jours .
Ciao .
dimanche 10 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire