dimanche 26 décembre 2010

Napier beau temps, tout le monde descend !

Nous avons retrouvé le beau temps à Napier ( station balnéaire )
Ouf ! dès notre arrivée nous avons pu mettre noa tapis de sol à sécher.Parfait.Sur la route de Napier, nous nous sommes arrêtes pour visiter une plantation de kiwis ( ben oui, obligé !! si on ne visite pas une plantation de kiwis en Nouvelle Zélande, rien ne va plus ). Les vergers sont très beaux, protégés du vent par des haies immenses. Le kiwi est un arbre très prolifique. Je sens Mamette très interessée ....



Beaucoup de produits dérivés sont fabriqués à partir du fruit : liqueurs, vins, savons, gel douche, crème pour le corps etc........J'essaie pour ma part la crème anti-rides .....
Nous traversons de nouveau ce paysage de collines, et on y voit paître de nombreux bichons, heu pardon, de nombreux moutons. Les fameux moutons néo-zélandais (8 moutons pour 1 habitant = 32 millions de moutons)

 
Près de Napier, Ocean Beach. Une magnifique plage .... Promenade.



Le soir du 21 on fête les 10 ans de Lolita. On lui offre des boucles d'oreilles " pendantif" .Elles sont bleues, assorties à sa paire de lunettes. Elle est ravie. Le gâteau que nous avons "surdécoré" lui plaît beaucoup aussi . Parfait.


Le lendemain, séquence aventure entre 2 marées. Nous allons voir les fous.
Je m'explique : une importante colonie de fous de bassan est installée au Cap Kidnapper. Le petit futé nous indique que l'on peut si rendre à pieds ( mais il faut prndre garde de ne pas se faire surprendre par la marée montante), ou en tracteur. Nous prenons des renseignements auprès du réceptionniste du camping qui nous déconseille fortement de nous y rendre à pieds. Le chemin le long de la plage est trop long ( 8 Km lui dis-je ....) et malaisé en plus, on s'y enfonce nous dit-il. Il nous renvoie à la solution la plus raisonnable qui soit : LE TRACTEUR ! La plus raisonnable nous dit-il en nous montrant nos 2 filles ( parents indignes !! vous voulez noyer vos enfants ou quoi ?) mais pas la plus économique ..... Il faut compter 60 euros le tour en remorque .......
Bref on va jusqu'au départ du sentier dans l'espoir d'en apprendre un peu plus, et là des panneaux explicatifs nous indiquent la marche à suivre. Il faut partir 2h après la marée haute et etre revenu 2 heures avant la nouvelle marée haute.
OUF ! Les amis on a évité ça !!! On les a vus arrivés les fameux tracteurs ... On a bien ri ( sous cape évidemment ) quand on vu les adeptes des tours en remorque ballotés, secoués.


On a vu les fous et même les oisillons, dont les couples s'occupent avec beaucoup d'attention.Chaque fois que l'un des 2 parents revient au nid, il est accueilli avec force démonstration de tendresse ( et les cris qui vont avec ). C'est mignon tout plein un fou en fait !






Depuis hier, nous sommes à Rotura. Cette ville est au centre d'une zone géothermale active.
Nous sommes allés ce matin à Waiotapu. Au programme : un geyser, des boues bouillonnantes, et un lac vert anis ( c'est l'arsenic qui donne cette couleur pétante ).






Cette réserve aménagée permet une promenade d'environ 1H30 entre différents sites. Ci dessous, la '"piscine de champagne" ( des bulles remontent à la surface évoquant le délicieux breuvage ).De jolies couleurs, et des odeurs soufrées..............



Dans le camping ou nous sommes, nous voyons de drôles de galinettes bleues. Perchées sur de très hautes pattes, elles ont une démarche d'autruche. Elles se balladent en groupe, et s'occupent à plusieurs d'un oisillon.
Ce matin, ces charmants volatiles ont attaqué notre poubelle et on sorti tout ce qui leur semblait possible d'avaler. Tout cela en poussant des cris incroyables genre jurassique Park ...



Demain une promenade est au programme.Après demain nous prendrons l'avion pour l'Australie. .. Ca passe vite, très vite .
Avant de vous dire au revoir : JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE !!

CIAO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire