vendredi 10 décembre 2010

bien arrivés à Auckland

Bien arrivés en Nouvelle Zélande ! ouf !
Après un long, long voyage ( plus de 24 H ) depuis  Miami ou nous avons embarqué comme prévu mardi 7 à 15h30, nous sommes bien arrivés hier donc jeudi 9 à 12h30 .    Il y a un chmimblik n'est-ce pas dans ces dates ? ou est passé le jeudi 8 décembre ? Il a disparu ou plus justement, il n'a jamais existé pour nous. Tout cela est lié au décalage horaire, mais on n'a pas tout saisi ......
Nous allons demander leur avis aux frères Bogdanoff .....
Bref, on est bien arrivé,on a trouvé vite fait un hôtel dans le centre d'Auckland ou plutôt une auberge de jeunesse , nous sommes dans un dortoir pour 4 personnes, c'est parfait ( pour le prix surtout ). Un petit tour en ville, un Mc DO et tout le monde au lit à 20 H ( on est sage hein !! )
Aujourd'hui, lever 6 H ( on est fort hein !!) et hop, à 8h30, nous voilà en chemin pour rejoindre le mont Eden ( colline à 5 Km du centre qui offre dit le guide une très belle vue sur la ville )



Le petit futé a raison, la vue est splendide.



On va dire quelques mots de la Floride. Ce dernier séjour aux Etats unis nous a beaucoup plu.  Ah ! les parcs nationaux américains ... et leurs campings ...Que d'espace, et quel calme.



Nous avons campé dans le parc des Everglades.
On a loué des vélos dans la Shark Valley ( dans les Everglades toujours)et on a pu observé les fameux aligators. Ils sont au bord de la route..... On a pu observer de nombreux oiseaux: ibis, hérons, tantale,anhinga ... Très sympa.



Une autre promenade sympathique nous a conduit sur des passerelles qui enjambent les marais, là encore de nombreux oiseaux et alligators.



Un sourire saurien.....





Un drôle d'oiseau .....



Nous sommes allés à Keys ouest, île la plus au sud de l'archipel des Keys. La route est très sympa pour y aller, car il faut passer les 42 ponts qui enjambent les îles. Key ouest ( on s'y attendait) est très touristique, coquette avec un littoral très bétonné ( dommage ). Encore dommage, il y a beaucoup de plages privées. Mais c'est beau....




Aux keys, il y a des pélicans ( aussi )



Enfin, nous sommes allés nous promener à Miami Beach .Nous avons marché dans le quartier "art déco" de la ville, et nous sommes allés voir la plage: une immense langue de sable blanc qui s'étire loin loin .....Pas de baignade, car les températures sont fraiches ( entre 18 et 20 degrés ....)







Nous ne sommes pas allés contrairement à nos prévisions à Cap Canavéral: trop loin, 700 Km à faire dans une journée ouille ouille.... on a du renoncer . Tant pis. On sera obligé d'y retourner hé hé !
Voilà les dernières nouvelles, demain, nous allons prendre possession de la voiture ( Joel devra rester TRES concentré, car ici, on roule à gauche .... ça parait tout bête, mais on s'embrouille ne serait-ce que pour traverser la rue ....) et hop découverte de l'île du nord. A priori, nous nous cantonnerons à cette île, vu le temps dont nous disposons ( sans compter le prix du ferry ....) plages,ballades sont au programme de même que la visite d'un site géothermique .
Nous disposons de 18 jours avant de nous envoler pour l'Australie .
A bientôt ciao .

La photo d'une pub marrante qu'on a vue à Auckland cet après-midi :


Et celle d'un cimetière ( à Auckland toujours ) digne des films d'horreur ...... Même si en plein jour il ne fait pas peur.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous les quatres!
    Enfin je me suis inscrite pour vous laisser des messages!!! Je suis votre périple depuis votre dépard!
    Je vais pouvoir essayer de répondre à vos devinettes maintenant!!!

    Les aligators ont un sourire charmeur mais on a pas trop envie de les embrasser!!!

    J'attends impatiemment la suite...

    Bises

    Elodie

    RépondreSupprimer