mercredi 17 novembre 2010

Nouvelles du Chili et dernier billet d'Argentine....


Dimanche 14 novembre
Nous voilà bien arrivés à Santiago du Chili. Le trajet en bus s'est bien passé ( tombé en panne quand même, mais les chauffeurs de bus argentins sont de véritables Mac Gyver, ils ont réussi à changer la courroie ...)
La route qui traverse les Andes est vraiment spectaculaire côté chilien: de nombreux lacets, et une pente énorme.
Nous sommes arrivés hier soir à 21h ( une heure de retard - seulement-)on a pris le taxi pour le centre historique de la capitale, et on trouvé notre hôtel. On pose vite les valises, et on fonce au supermaché qui est encore ouvert pour acheter de quoi manger .
Aujourd'hui, nous nous sommes promené dans la ville, place des armes avec ses danseurs .Un orchestre s'installe et joue de la musique classique sous le kiosque de la place.



La police montée est présente



Il fait chaud ( 28 degrés hé hé !) et le soleil brille.
Nous montons au sommet de la colline Santa Lucia qui est aménagée en un agréable parc ombragé.
Du sommet, on a une belle vue sur Santiago.



Cela ne fait pas tout à fait 24 h que nous sommes arrivés, et par 4 fois des chiliens qui nous abordent devinant que nous sommes français , nous disent que la France est un beau pays   mais que Sarkozy est comparable à  Berlusconi ...Ceux qui nous abordent s'interessent de près à la politique française ( l'un d'entre eux nous a parlé de M. aubry, Delanoé et de Paris plage, Strauss-Kanh, quand même !! qui pourrait citer comme ça à chaud un membre de l'opposition chilienne ? Hein ? Qui ?
Bon , en tout cas la capitale est très très calme le dimanche et assez agréable . On s'y sent moins en danger que dans les villes argentines ( les voitures ne ralentissaient pas pour les piétons, grillaient les feux , dur dur ....)
Ciao

Nous envoyons ce billet aujourd'hui mercredi.
Tout va bien, nous sommes dans un café, les filles font des devoirs devant un énorme smoothie framboise.
Depuis que nous sommes ici, le soleil brille, il fait très beau. Nous avons visité hier le musée d'art précolombien. Après cette visite, nous sommes allés au terminal des bus pour acheter nos billets :
- Demain nous partons pour La Serena. C'est une station balnéaire. Les filles sont enchantées. Elles ont hâte de se baigner. Nous y passerons 3 Jours avant d'aller dans le désert d'Atacama ( bus le 22 ). retour dans la capitale le 28 et aéroport le 1er pour Miami.
Les distances sont ( comme en Argentine ) considérables. Il y a 23 h de bus pour rejoindre Santiago depuis San Pedro de Atacama ....... Quand même ......


Avec ces nouvelles je joins le dernier billet d'Argentine que l'on n'a jamais pu poster depuis Mendoza malgré tous nos efforts .....

Ciao 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire