dimanche 13 février 2011

quelques vagues après...


On s'est installé en début de semaine pour quelques nuits au camping dAgnes Water ( nom d'une petite bourgade en bord de mer )
Le camping était très agréable, près de la plage.....



On s'est arreté ici, parce que du port du bourg voisin, des départs en bâteau sont possibles pour aller voir Lady Musgrave Island et son lagon. Nous y sommes allés mardi dernier. C'était magnifique et ......magnifique ! Cette île est dans la partie sud de la grande barrière de corail. Il a fallu faire 1h30 de bâteau avant d'y parvenir, ce qui rend l'apparition de cette île et de son lagon incroyable. Comme un mirage.




Tout était organisé, on a pu faire du masque et du tuba dans le lagon, et on est allé sur l'île, pour y voir les black notties ( la colonie d'oiseaux qui l'habite)


Jeudi, Joel et les filles ont participé à un cours d'anglais sur la plage. Le prof était très sympa, l'ambiance géniale !!


Les progrès sont incontestables.






Lilou allait tellement vite que la photo est floue....

Vendredi, nous avons dit au revoir à Agnès water et à nos charmants voisins hollandais pour nous rendre à Bundaberg ( lieu de ponte de différentes espèces de tortues) pour participer à une sortie nocturne sur la plage qui allait nous permettre ( avec un peu de chance) de voir une tortue pondre ou mieux encore, voir cette scène fabuleuse, ou les bébés tortues à peine sortis de leur " chambre" courent rejoindre la mer.
Nous avons vu les 2 !!





Les filles étaient enchantées, et nous aussi.
Nous sommes depuis hier à Rainbow beach . Des dunes colorées sont à voir dans un cadre somptueux. Nous nous sommes baignés hier après midi en arrivant. Les vagues sont gigantesques. On s'est bien amusés. Et comme vraiment les vagues nous ont plû, on y est retourné ce matin.
On reprendra la route ce soir ou demain pour nous rapprocher de Brisbane.

Notre séjour en Australie touche bientôt a sa fin. C'est gigantesque, les distances à parcourir pour voir tout ça sont énormes ( 9500 km parcourus avec le van ). C'est à comparer avec une ballade en Europe .....
Nous avions opté pour un campervan, nous avons fait le bon choix : cela nous a permis d'avancer régulièrement sans le montage et démontage de la tente ....
On a beaucoup aimé l'Australie et les australiens. Les paysages, le soleil..... Mais dans ces pays à l'histoire récente il y manque de beaux et vieux bâtiments ...... peut être .......

Ciao


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire