jeudi 2 septembre 2010

retour à Anchorage



Fairbanks nous a paru sinistre et triste quand nous l'avons traversée en voiture sous la grisaille . Elle nous a semblé plus plaisante à pieds sous le soleil . Elle est verte et fleurie . L'église immaculée conception est jolie ( pour les frileux, il ya le chauffage à l'intérieur ... )



2 jours à camper autour de Fairbanks étaient suffisants .
La ville n'offre guère d'attraits , même si son nom nous faisait rêver : les chercheurs d'or, les saloons,
l'iditarod aussi ...

Le camping était tres sympa ( pas très loin du centre ville ) notre tente était au bord de l'eau et des canards venaient nous voir pour se faire offrir quelques miettes . Et comme le bouche à oreille fonctionne bien ........Ils étaient plus d'une vingtaine à chaque petit déj ..




En plein coeur de la ville, il y a aussi un site protégé pour les oiseaux migrateurs .
Grues, oies ( bernaches ? ) et canards cohabitent .


Pres de Fairbanks, le pipeline est visible en différents endroits, dont celui ci qui permet de l'approcher et d'en mesurer la taille .
Il traverse l'alaska du nord au sud ( + de 1000 KM ) et permet d'acheminer le pétrole jusqu'à Valdez .

Il est surrélevé sur de nombreux KM pour ne pas entraver les animaux dans leur déplacement ( les rennes notamment ) et pour ne pas altérer le permafrost .




Avant d'arriver à fairbanks, nous sommes allés 2 nuits au camping de Chena Hot Springs . CHS c'est un site touristique pour ceux qui ont entre autre envie de  réchauffer : il y a une source d'eau chaude qui alimente une piscine extérieure . L'eau avoisine les 40 degrés. C'est délicieux quand il fait seulement une dizaine de degrés dehors ..... Les enfants ne sont pas autorisés, les filles sont allées à la piscine et dans le jacuzzi . Pendant ces 3 jours passés à CHS , le temps était à la pluie 2 jours  Le dernier jour il a fait beau, on s'est promené .


La nature est magnifique .
Le mauvais temps nous a obligé à nous replier au café ( tres agréable ) du camping ou nous avons consommé plein de chocolats chauds . C'était le moment idéal de se remettre aux mathématiques et au français ( ça les filles ont moins aimé ...)




Nous voici de retour à Anchorage .
Nous avons quitté Fairbanks sous le soleil ce matin . Nous sommes partis tôt, la tente était mouillée .....
Bon bon .....
Sommes dans le même hôtel que lors de notre arrivée .
Prenons l'avion demain à 14 H 55 . Arrivée à 23H03 ( qui a pris un pareil billet ???? )
Une dodge sera à récuperer à l'aéroport le  lendemain matin et hop direction le tyrrel muséum ( animaux préhistoriques ). Puis plein ouest direction Vancouver via le parc de Banff, Jasper et le lac Louise biensûr .
Il nous faut mettre de l'ordre dans nos affaires . Demain nous irons rendre la voiture et acheter un nouveau sac de voyage pour y mettre les duvets .

A bientôt au Canada .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire