Quelques nouvelles depuis Las Vegas ou nous sommes arrivés avant hier .
Nous avons pris nos quartiers àl'Excalibur, hôtel digne de la belle au bois dormant...
Mais revenons à Monterey.
Le dernier jour passé à Monterey, nous sommes allés à Salinas ( ce nom doit évoquer quelque chose à ceux qui connaissent Steinbeck). Salinas ( lieu de naissance de l'écrivain) a un musée qui lui est dédié . La visite du musée s'imposait . Les filles n'étaient pas emballée, alors Joel les a emmenéés dans le parc de la ville. Lilou était ravie, car elle a revu des colibris...
Puis promenade à la réserve de point Lobos ou nous avons vu cet animal ( un chevreuil californien ? )
Le lendemain ( donc le 22 ) nous avons décampé pour nous diriger vers le Séquoia national parc (les températures promettaient d'être plus douces, et les visiteurs moins nombreux qu'au Yosemite ).Et vraiment on a été contents de notre choix, car c'est vraiment un spectacle de voir ces séquoias millénaires au tronc gigantesque.
Et puis une autre surprise nous attendait dans ce parc : l'ours !! Enfin nous pu le voir et de très près .......Ce qui nous a surpris, c'est que le premier ours que nous avons vu, est arrivé à un endroit du parc ou il y avait une dizaine de personnes ( rassemblées autour du plus gros séquoia du monde : le Général Sherman - les plus gros arbres portent des noms- ).
L'autre ours que nous avons vu, lui, était dans un endroit plus paisible du parc. Il esr resté à se faire photographier une bonne dizaine de minutes... Génial.Au début, nous n'étions que tous les 4, mais ensuite nous nous sommes retrouvés à 8 /10 à observer l'animal ( tant mieux c'était plus rassurant....)
DE retour à notre campement, nous avons vu cette horrible chose qui se promenait sur la route....Une tarentule dirait-on...... La nuit qui a suivi, nous n'avons plus laissé nos chaussures à l'extérieur de la tente ....
Le 24 nous décampons pour aller dans la vallée de la mort .Le paysage est grandiose, il parait infini. Les températures en septembre sont brûlantes ( 45 degrés ) et marcher pour aller visiter les sites est très pénible ( même en buvant beaucoup on sent le mal de tête poindre ...)
Le point le plus bas du parc se siitue à une soixantaine de mètres au dessous de la mer . On peut voir des plaines de sel .
Le camping est désert lui aussi...les filles ont besoin de se rafraîchir,alors tous les moyens sont bons.
.La nuit, on entend les jappements des coyotes . Nous en verrons un en plein jour qui semble chercher de la nourriture .
Et depuis mardi, nous sommes à Las Végas ou nous sommes ahuris de voir cette débauche de luxe, d'excès ( on plein désert ).Les hôtels sont magnifiques, les salles de jeux immenses, les bars et restaurants sont luxueux ..... Les fontaines, bassins,piscines abondent ........Mais tout cela eblouit forcément et fait oublier l'aberration qu'une telle ville peut constituer à un endroit pareil.
Hier soir nous sommes allés voir "Mystère" un des spectacles du cirque du soleil . C'était féerique, du cirque,et des tableaux somptueux. Nous sommes montées dans le grand huit (décoiffant).
Les hôtels sont construits par thèmes, ci dessus près du grand 8 le "new york new york " avec ses buildings, on peut même déambuler sur le pont de Brooklyn. Un peu plus haut, la réplique de venise ....
Ci dessus un mur d'aquarium dans un restaurant du césar palace . Incroyable ....On peut visiter tous les hôtels qui résevent des surprises folles ( fôret tropicae, aquarium, animaux sauvages, on a vu des lions ...)
Aujourd'hui les filles font quelques devoirs, et nous irons probablement à la piscine.
Ciao.
Ciao.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire