jeudi 30 septembre 2010

départ pour le grand canyon

Nous quittons LasVégas aujourd'hui pour aller au Grand Canyon .
A bientôt.

QUELQUES NOUVELLES SOUS LE SOLEIL

Quelques nouvelles depuis Las Vegas ou nous sommes arrivés avant hier .
Nous avons pris nos quartiers àl'Excalibur, hôtel digne de la belle au bois dormant...



Mais revenons à Monterey.
Le dernier jour passé à Monterey, nous sommes allés à Salinas ( ce nom doit évoquer quelque chose à ceux qui connaissent Steinbeck). Salinas ( lieu de naissance de l'écrivain) a un musée qui lui est dédié . La visite du musée s'imposait . Les filles n'étaient pas emballée, alors Joel les a emmenéés dans le parc de la ville. Lilou était ravie, car elle a revu des colibris...
Puis promenade à la réserve de point Lobos ou nous avons vu cet animal ( un chevreuil californien ? )



Le lendemain ( donc le 22 ) nous avons décampé pour nous diriger vers le Séquoia national parc (les températures promettaient d'être plus douces, et les visiteurs moins nombreux qu'au Yosemite ).Et vraiment on a été contents de notre choix, car c'est vraiment un spectacle de voir ces séquoias millénaires au tronc gigantesque.






Et puis une autre surprise nous attendait dans ce parc : l'ours !! Enfin nous pu le voir et de très près .......Ce qui nous a surpris, c'est que le premier ours que nous avons vu, est arrivé à un endroit du parc ou il y avait une dizaine de personnes ( rassemblées autour du plus gros séquoia du monde : le Général Sherman - les plus gros arbres portent des noms- ).



L'autre ours que nous avons vu, lui, était dans un endroit plus paisible du parc. Il esr resté à se faire photographier une bonne dizaine de minutes... Génial.Au début, nous n'étions que tous les 4, mais ensuite nous nous sommes retrouvés à 8 /10 à observer l'animal ( tant mieux c'était plus rassurant....)






DE retour à notre campement, nous avons vu cette horrible chose qui se promenait sur la route....Une tarentule dirait-on...... La nuit qui a suivi, nous n'avons plus laissé nos chaussures à l'extérieur de la tente ....



Le 24 nous décampons pour aller dans la vallée de la mort .Le paysage est grandiose, il parait infini. Les températures en septembre sont brûlantes ( 45 degrés ) et marcher pour aller visiter les sites est très pénible ( même en buvant beaucoup on sent le mal de tête poindre ...)









Le point le plus bas du parc se siitue à une soixantaine de mètres au dessous de la mer . On peut voir des plaines de sel .
Le camping est désert lui aussi...les filles ont besoin de se rafraîchir,alors tous les moyens sont bons.






.La nuit, on entend les jappements des coyotes . Nous en verrons un en plein jour qui semble chercher de la nourriture .



Et depuis mardi, nous sommes à Las Végas ou nous sommes ahuris de voir cette débauche de luxe, d'excès ( on plein désert ).Les hôtels sont magnifiques, les salles de jeux immenses, les bars et restaurants sont luxueux ..... Les fontaines, bassins,piscines abondent ........Mais tout cela eblouit forcément et fait oublier l'aberration qu'une telle ville peut constituer à un endroit pareil.







Hier soir nous sommes allés voir "Mystère" un des spectacles du cirque du soleil . C'était féerique, du cirque,et des tableaux somptueux. Nous sommes montées dans le grand huit (décoiffant).
Les hôtels sont construits par thèmes, ci dessus près du grand 8 le "new york new york " avec ses buildings, on peut même déambuler sur le pont de Brooklyn. Un peu plus haut, la réplique de venise ....


Ci dessus un mur d'aquarium dans un restaurant du césar palace . Incroyable ....On peut visiter tous les hôtels qui résevent des surprises folles ( fôret tropicae, aquarium, animaux sauvages, on a vu des lions ...)

Aujourd'hui les filles font quelques devoirs, et nous irons probablement à la piscine.
Ciao.

mardi 21 septembre 2010

Monterey

Tout d'abord, bravo à Pépé louis et Mamette qui ont trouvé la bonne réponse à notre devinette !
Il s'agissait bien de jaunes d'oeufs de canards.
Oui oui la prochaine fois nous cacherons l'étiquette !
Nous sommes bien arrivés à Monterey ( 200 km ) au sud de SF . Nous sommes dans le pays de Steinbeck, près de Salinas ...
Monterey a un joli port ( on y voit des lions de mer ).





L'océan est glacé ici comme à SF ne permettant pas la baignade . Le brouillard peut cacher complètement la plage et l'océan ( le jour ou nous sommes arrivés nous n'avons rien vu, alors que le guide nous promettait des paysages sublimes .....grr !)
Mais depuis, le brouillard a laissé passer le soleil et nous avons pu profité de la très belle plage de Carmel .


Carmel est une commune qui jouxte Monterey . C'est un véritable bijou . Les cottages qui bordent l'océan sont tous très coquets .


C'est luxueux .
Sur la plage de Carmel, nous verrons une multitude d'oiseaux, dont des pélicans . C'est énorme comme oiseau mais très gracieux en vol . On en a vu certains pêcher, ils piquent dans l'océan .





En partant de la plage, nous étions en voiture, Lilou a soudain crié " Arrête la voiture Papa y a un colibri sur un fil !!"  On n'y croyait pas trop, mais on s'arrête, on court voir et ..... oui c'est bien un colibri. Il décolle du fil
et se met à faire du sur-place devant une fleur . Joli spectacle. Pas de photo.
La région est vraiment très belle. Nous allons rester une journée de plus .
Nous décamperons demain, pour nous rendre au parc du Yosemite .
Au moment ou l'on écrit les filles font des devoirs .
Elles vont bien, très bien. Elles sont contentes car on voit beaucoup d'animaux .
Lilou attend son anniversaire avec impatience.


Hier sur la plage ......

Ciao .

samedi 18 septembre 2010

SF fin

Alors oui vraiment la clam chowder était Délicieuse !!

o
Nous nous régalés . Les filles ont quant à elles choisi des beignets de crevettes et des frites .
En rentrant du port nous avons de nouveau traversé le quartier chinois, cette fois nous avons vu la grande porte d'entrée .



En nous rapprochant du port, on a pu admirer le bay bridge . L'autre pont de San Francisco qui file au nord est . La vue était très belle .


Nous sommes allés revoir les lions de mer.
On a vu les hommes statue . Ils sont impressionnant, autant par leur capacité à rester immobile que par leur maquillage et leur costume .


Puis ballade dans le coeur de la ville . Les grands immeubles, les nombreux magasins, la foule .







Et tiens une devinette : regardez la photo qui suit et essayez de deviner ce que c'est .
Indice, c'était en vente dans le quartier chinois .


Réponse à la prochaine mise à jour !!
Hé! sinon c'est trop facile !

Demain on retourne à l'aéroport pour chercher la voiture et hop direction ...... On ne sait pas encore ou, car on doit revoir notre copie : les températures minimales au lac Tahoe et à Mammoth lake frôle le zéro .....
A bientôt .

vendredi 17 septembre 2010

SF suite

Comme nous avons beaucoup marché mercredi ( 21 Km !! ), on s'est promené dans les quartiers proches de notre hôtel : Japantown et haight .
Ce quartier japonnais de SF est le tout premier et le plus important des Etats Unis .
On y trouve un très grand centre commercial ou il est possible d'acheter livres (japonnais ), vêtements, encens, sushis .....



Il y a un choix considérable de soupes, de nouilles à réhydrater .
On verra au pied d'un escalier, un jardin zen ( graviesr et pierres ) de petite taille, et une maquette du château d'osaka . On se croirait vraiment au Japon .

San Francisco possède de nombreuses maisons victoriennes, les fameuses "painted ladies" que l'on peut admirer en grand nombre autour du square Alamo .





Les maisons sont vraiment magnifiques .....

Nous allons jusqu'à city hall ( ou se tient le bureau du maire ). Il a été reconstruit apres le séisme de 1906 .
Très beau bâtiment que l'on peut visiter ( après avoir franchi le portique de sécurité biensûr )



La coupole est immense, et lorsque l'on est dans le hall au rez de chaussée, on se trouve dessous . C'est grandiose .
Retour à l'hôtel avec 2 boîtes de sushis . On s'est régalé et puis on a attaqué une partie de tarot .
Voilà pour hier .
Aujourd'hui après les devoirs du matin nous irons dans le quartier Fisherman Wharf goûter la clam chowder .

Photo que l'on aime bien :


Les rues en pente ( elles peuvent atteindre 40 degrés ).
Ciao

jeudi 16 septembre 2010

Bien arrivés à San Francisco

Nous sommes bien arrivés hier matin à San francisco . L'avion est parti avec une heure de retard ce qui a prolongé nos parties de tarot . Les filles aiment beaucoup ce jeu, nous aussi ça tombe bien .
Arrivés hier midi nous avons pris le BART ( métro local ) pour rejoindre le centre ville ou nous allons chercher notre hôtel . Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour trouver un endroit qui nous convienne .Mais on a fini par trouver .
Les valises posées, nous sommes partis en promenade jusqu'au quartier chinois.Ce quartier chinois est très beau avec tous ses lampions qui illuminent la rue principale .


Nous irons voir la transamérica pyramide iluminée.

Pour rentrer à l'hôtel, nous prendrons ( il faut le prendre au moins une fois ) le cable car . Le célèbre petit wagon de la ville qui grimpe et dévale les collines  .


Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, nous partons vraiment à la découverte de la ville .Au programme Fisherman Wharf ( le quartier nord de la ville d'ou l'on peut prendre le ferry pour l'île d'Alcatraz, et son fameux quai 39 ou est installée une petite colonie de lions de mer )






C'est une véritable attraction ici .Le quai 39 est très animé, manège, spectacle, nombreux magasins , et nombreux restaurants. On y sert notamment le " clam chowder " velouté à base de palourdes servi dans un bol qui est en fant un pain rond dont on a retiré la mie . On a vu ce plat servi, ça nous a paru appétissant . Si l'on retourne dans la quartier, on le goûtera .
En

Ensuite, nous sommes allés sur le fameux Golden Gate Bridge .
La promenade était très belle et au fur et à mesure que nous rapprochions du pont, la brume légendaire de la baie s'est levée .










Depuis le pont, la vue sur la baie et sur la ville est épatante .

Je l'ai dit déjà, San Francisco a des rues en pente impressionnantes .
Parmi ces rues, il en est une plus impressionnantes encore car non seulement elle est très pentue, mais elle est très sinueuse aussi . c'est la rue Lombard .



Voilà pour hier .
Aujourd'hui au programme : devoir ce matin pour les filles et visite de Japantown cet AM .
Ciao

mardi 14 septembre 2010

dernière nuit au Canada

Aujourd'hui, nous mettons le nez dehors . Ca tombe bien, il fait beau .
Nous nous balladons quelques heures dans le centre ville de Vancouver ( pas plus, car il nous faut emmener la voiture à l'aéroport avant 18h, et il nous faut trouver un Hôtel à proximité de l'aéroport ).
Nous passons près d'une horloge à vapeur .


oui oui, c'est de la vapeur qui s'échappe du sommet de l'horloge ....
Mais après avoir patienté une dizaine de minutes pour voir le mécanisme fonctionner, on s'apercevra qu'elle n'est pas à l'heure .... Alors on n'a pas attendu plus longtemps.
On déjeune au Mc do, et, en nous redirigeant vers la voiture pour gagner notre hôtel, on passe devant une véritable caverne d'Ali Baba . On entre, qui sait , peut-être allons nous trouver des livres en français ( on en a emporté une dizaine pour les filles mais ils sont lus et relus ).


On a trouvé du Molière, du Marivaux, Anouihl mais pas de livres pour les filles . A san Francisco nous trouverons sûrement .En tout cas, cette bouquinerie valait le coup d'oeil, la photo illustre bien le style de rangement adopté, mais non la taille du magasin qui est immense ( et sur 2 niveaux ).
On quitte la ville et la route grimpe un peu, nous avons une jolie vue sur les tours du centre .



Nous voici installés au Confort Inn à 10 mn de l'aéroport, on a remis la voiture, une navette ( gratuite) nous conduira à l'aéroport .
Les filles nous attendent pour une partie de tarot ( nous y avons beaucoup joué hier, il pleuvait tellement ....) alors à bientôt .

dimanche 12 septembre 2010

yfébienpluchô !

Nous avons pris nos quartiers pour les 3 jours a Penticton, au bord du lac Skaha, dans la vallée d'Okanagan . Cette vallée au climat doux produit beaucoup de fruits et légumes ( pommes, pêches,nectarines,prunes ......)
La végétation est plus aride. Nous avons gagné plus de 10 degrés sur les températures minis . Il faisait entre 13 et 16 dans la tente . Ouf ! les filles renouent avec le camping d'autant plus que là encore, il y a de nombreux canards à nourrir .





Il a fait beau, très beau pendant ces 3 jours .
Nous sommes allés visiter le " désert de poche " à Osoyoos . Tout petit en effet, nous le parcourons en espérant voir un animal, nous ne verrons rien du tout .... Mais la visite était intéressante ( pour la végétation notamment )



Et puis pique nique après la visite . Hop, on prend la toute pour rejoindre Haynes point petit coin tranquille au bord de l'eau avec un départ de sentier, et nous nous retrouvons au poste frontière ( Osoyoos est tout proche des Etats-unis) à expliquer que c'est une erreur, une simple erreur que nous voulions juste pique niquer ..... Le Monsieur de la guérite nous a bien compris . Mais il faut aller dans les bureaux pour expliquer notre erreur de navigation à une dame qui nous posera plus de questions :
depuis quand sommes nous partis ? Quand rentrons nous en France ? Dans 9 mois ? Pourquoi voyageons nous si longtemps ? Travaillons nous ? ....... Puis elle nous tend nos passeports et nous allons pouvoir pique niquer . A chaque passage pour entrer aux EU, l'atmosphère est tendue, on s'arrêterait presque de respirer. Pas commodes à la frontière ces américains .

Ces 3 jours de farniente nous ont fait du bien . Et comme il faut s'occuper,(même quand on ne fait rien ) on a joué aux vacanciers :
on est allé faire un mini golf . Les filles ont apprécié et nous nous sommes bien amusés tous les 4 .



Aujourd'hui nous nous avons repris la route pour rejoindre Vancouver .
Nous sommes installés dans un Holiday Inn à 5 minutes du centre ville .
Il pluviote ..... Nous visiterons la ville demain .
A très bientôt.

Notre quatrième membre a réussi à montrer sa bobine ! bravo !

2 belles photos encore :
En repartant du désert "de poche"  on a surpris une femelle daim (?) et son petit .



Après s'être laissés gracieusement prendre en photo, ils sont partis dans les fourrés .