dimanche 23 janvier 2011

2000 Km après ....

Nous voici aujourd'hui dans le parc national des Flinders Ranges, à environ 200 km au nord ouest d'Adelaide.
C'est notre entrée dans l'outback austalien. Des paysages de cartes postales qui se succèdent, un soleil écrasant,des kangourous qui s'éloignent en quelques bonds, des perroquets multicolores. Magnifique tout ça, mais; il y a un Mais !! la chaleur ( il doit faire 36 / 37 degrés) empêche hélas les plus belles promenades. Les températures restent élevées la nuit ( 28 ce matin dans le van......)



Nous sommes allés nous promener en fin de matinée, et on a vite compris que l'on n'irait pas très loin .......On a eu le temps de voir un émeu se désaltérer quand même !!!
Le 2ème Mais, c'est la présence d'un nombre impressionnant de mouches ! La mouche australienne est très très collante: Chassez la, elle revient toujours ..... Pénible la mouche .....

Depuis que nous sommes en Australie, nous avons dû revoir notre itinéraire à cause des inondations dans le Qeensland: nous sommes allés vers le sud, en suivant la formidable route de l'océan ( qui démarre après Melbourne ) mais là, il y avait des inondations aussi ( le Victoria déplore aussi des victimes). Nous avons dû attendre 2 jours la réouverture de la route .....Nous avons renoncé à la visite d'un parc ( des touristes allemands y ont perdu leur van ....)
La météo est capricieuse .....Il n'empêche que nous avons vu de très beau paysage, de très belles plages


Nous avons vu des koalas dormir dans des eucalyptus au bord de la route


On est allé sur une plage en camper van ( les filles étaient épatées !!)


Le camper van nous permet d'être plus mobile ( l'installation pour la nuit est plus rapide ) et de camper hors des camping ..... Tout seul au monde ...... Le camping sauvage, c'est sympa ( et puis parfois c'est épique ! on a eu des fous rires certains soirs ....quand le van penche par exemple..... ) ci dessous campement au nord d'Adélaide, au milieu des champs.


Nous avons visité Adelaide avant d'arriver ici. Majestueuse et calme Adélaide.
Aujourd'hui, comme on peut se connecter, on est allé voir les températures attendues les prochains jours à Alice Spring ( près d'Uluru ) Il va faire 41 degrès dans les prochains jours avec des minis à 27 ....... La mort dans l'âme, on renonce .....On ne pourra même pas en faire le tour ..... Et il faut encore faire près de 1500 KM pour y arriver ! Nous allons redescendre au sud d'Adélaide et peut être irons nous à Kangaroo Island .

La suite du programme : le 12 fevrier vol Brisbane Kuala Lumpur. Nous y resterons environ 1 mois. Puis nous irons en Thailande.

Ciao
2 photos rigolotes pour finir :


Lilou ravie avec son drap de bain ...


photo de nuit, on aperçoit Lolita dans la tente de toit ....

lundi 10 janvier 2011

l'Australie

Nous sommes bien arrivés, comme l'absence de nouvelles le suggérait ( pas de nouvelles, bonnes nouvelles ....)
C'est l'absence de connection qui est la principale responsable.
La première semaine de notre séjour, nous l'avons passé dans les Blue Montains et dans les Highlands. La 2ème semaine nous l'avons passé à Sydney ( dernier jour aujourd'hui )
Ah .... les Blue Montains !! paysage de montagnes magnifique .




La couleur bleutée qui enveloppe les montagnes s'explique par l'évaporation de l'huile d'eucalyptus (la forêt est principalement composée de cet arbre )
Nous avons marché jusqu'à la Red Hands Cave .



Le canyon est spectaculaire. Des sentiers y conduisent, et là une fraîcheur des plus agréable vous attend. Il faisait très chaud là bas .Lors de la descente, nous avons aperçu le plumage d'un oiseau lyre. Quelle chance !





Nous étions installé dans un des campings du parc. Le site était très sauvage. Peu de campeurs. C'est là bas que nous avons fêté le nouvel an, avec une famille de Sydney. Saucisses et marshmallows grillés étaient au menu .



puis nous sommes allés dans les highlands, à Kangaroo Valley, pour y voir ....... des kangourous !



Après cette semaine très "nature", nous sommes allés à Sydney.
Là nous avons visité le très populaire aquarium. Les filles étaient impressionnées dans les grands tunnels sous marins. Nous y avons vu ( entre autre lamantins et requins)



Nous nous sommes approchés de l'opéra ( saviez vous que l'opéra n'est pas une construction d'un seul bloc ? Et que son toit n'est pas blanc mais beige ? il apparaît blanc sur les photos losque le soleil est vif )





Nous sommes allés en ferry ( belle croisière dans la baie ) à la pla ge de Manly. Les vagues sont fortes ( beaucoup de surfeurs). Les filles ont surfé en boué. Elle se sont beaucoup amusées.




A circular bay ( là ou on prend le ferry ) on a pu écouté un joueur de didgeridoo. C'est très beau.IL jouait sur un fond musical qui s'accordait très bien avec l'instrument . Nous avons acheté un CD ..




On est allé gouter les vagues d'une autre plage renommée à Sydney : Bondi .
Ca c'était dimanche, il y avait la foule du week end en plus de la foule des vacances ....



Cette fois, les filles ont fait du body board ( on a trouvé les planches !!!)Le body board a détrôné la boué .......

L'enfant avec la planche, c'est Lolita !

Beaucoup de sauveteurs encadrent la baignade. Aux couleurs de DHL . Des alertes requins ne sont pas rares nous a-t-on dit ..... hum ....


Beaucoup d'oiseaux exotiques (cacatoes, perroquets aux couleurs chatoyantes et galah) sont visibles un peu partout ...... C'est surprenant.
Ci dessous un galah.


Demain nous quittons Sydney. Nous prendrons possession d'un campervan et hop !! direction Adelaide puis Alice Spring. Mais d'ici là, nous vous donnerons des nouvelles. La météo sur Brisbane et au delà nous incite à ne pas nous y rendre maintenant, aussi nous filons vers le sud, et quand nous serons au centre ( Uluru ) nous aviserons.
Ciao